VIA AGENCE D'INTERPRÉTATION LSF - FRANÇAIS


Pour bien travailler avec un interprète

Vous allez faire appel à un interprète en langue des signes. Pour un service bien rendu, l'interprète a besoin de vous. L'AFILS, association française des interprètes et traducteurs en langue des signes française (LSF), nous livre quelques pistes pour travailler en bonne intelligence avec des interprètes F/LSF.

1- Réserver à l'avance : le plus tôt est le mieux, mais deux semaines en amont sont un bon timing. Ces deux semaines permettent d'organiser sereinement la venue de l'interprète, d'autant plus si des modalités particulières sont nécessaires (mesures sanitaires, télétravail des intervenants, coordination de votre équipe, etc.)

2- Envoyer des éléments de préparation en amont : un diaporama, un rapide coup de téléphone pour donner les éléments directeurs, un lexique des mots que vous employez souvent entre vous et peu connus de l'extérieur,  le déroulé de la rencontre. Une interprétation bien préparée est de meilleure qualité. Vous êtes sûr que votre message sera bien interprété et arrivera à bon port pour tous vos collaborateurs.

3- Faire un retour constructif en fin de mission : "merci pour votre intervention", "merci, mais pouvons-nous procéder autrement la prochaine fois", "je préfère plutôt ceci", etc.

75 rue Léon Gambetta
59000 Lille

Voir une carte

Notre Newsletter

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire

Nous respectons votre vie privée, votre e-mail ne sera pas partagé.


Les cookies nous permettent de comptabiliser les visites. En poursuivant votre navigation, vous nous autorisez à utiliser ces cookies pour obtenir des statistiques anonymes de fréquentation.